AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
31.12.16 - le forum change de peau ! Réagis ici
Jettes un oeil à la petite intrigue ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kang SeungJoon
Kang SeungJoon
Age : 30
MessageSujet: Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) EmptyLun 8 Aoû - 18:37


Nothing's worse than homeworks. (Jeon Bo Bae ft. Kang SeungJoon)

 

Qui dit études, dit forcément devoirs, ce qui bien-sûr était une activité qui ne me plaisait guère. Surtout lorsque le devoir en question était à rendre pour la semaine suivante, ce qui voulait dire qu'il fallait devoir passer une partie du week-end dessus. Toutefois, ce devoir n’était pas à faire seul ; en effet j’avais été pairé avec Jeon Bo Bae, mais au final, je m'étais dit qu’être seul aurait peut-être été mieux. Pourquoi est-ce que je n’étais jamais désigné pour être avec le meilleur élève de la classe ? J’aurai pu me la couler douce pendant qu’il faisait le plus gros du boulot. Mais non, il fallait travailler.
Je m’étais donc entendu avec Bo Bae pour qu’on se rencontre ce samedi après-midi à la bibliothèque de l’université. J’aurai bien-sûr préféré aller m’entraîner ou même traîner plutôt que de travailler. Mais bon, je n’avais pas le choix.
A mon arrivée à la bibliothèque, j’avais été assez surpris de la voir si peu remplie. C’est sûr que lorsque le soleil est au rendez vous, personne n’a envie d’étudier. En plus je détestais cet endroit qui sentait trop le livre, je maudis donc intérieurement ce prof qui nous avait donné ce p***** de devoir.
Je m’étais donc installé à une table au milieu de la grande salle de la bibliothèque, posant mon sac sur celle-ci pour montrer qu’elle était prise, par réflexe, car c’était un peu inutile vu le peu de gens qui se trouvaient ici. Il y avait seulement un garçon assis à la table d’à côté, plongé dans son livre, un golden ferret sûrement, et une bibliothécaire, assise à son bureau. J’étais arrivé le premier, et tout en attendant Bo Bae, je m’étais mis à jouer à un jeu sur mon portable. La jeune fille arriva quelques minutes après, mais je la saluais seulement d’un geste de la main, étant encore trop concentré sur mon jeu. Je comptais finir mon niveau avant de faire autre chose. Malheureusement mon personnage mourut quelques secondes plus tard, et je relevai donc mon visage pour saluer la jeune fille. Je rangeai ensuite mon portable, poussant mon sac de la table afin de faire de la place.

- Hello. Contente de travailler un samedi aprèm ?

La réponse était certainement non, vu la mine exaspérée sur son visage. Le devoir que nous devions rendre était une dissertation de sujet libre, la seule condition étant qu’elle soit en anglais et qu’elle fasse au moins deux milles mots.

- T’as réfléchis au sujet de la dissert ? je comptais sur toi pour ça.




Revenir en haut Aller en bas
Jeon Bo Bae
Jeon Bo Bae
MessageSujet: Re: Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) EmptyMar 9 Aoû - 19:12



Nothing's worse than homeworks


Le soleil brille, les oiseaux chantent, tout le monde est content. Ouais, vous l'aurez compris, c'est le week-end. Tu peux glander tranquille et personne ne viendra te faire chier parce que, putain tu es en retard en cours. Que de bonheur. Ou pas. Parce que ouais, les devoirs ça existent. Vie de merde. Du coup, tu dois bouger ton majestueux postérieur pour retrouver l'autre zozo à la bibliothèque. Si ce n'est pas une corvée... Genre, non seulement tu dois bosser, mais en plus tu dois te déplacer. Ceci dit, tu ne te presses pas. Tu n'es pas encore sortie du lit. Tu farniente l'air de rien. Un samedi, reste un samedi après tout, faut pas trop t'en demander. Puis, tu as encore le temps. Paraît-il. Tu n'en sais rien à vrai dire. Mais si tu veux pouvoir être présentable. Va falloir que tu te bouges genre, maintenant. Ce que tu fais, sans grand enthousiasme. Tu te prépares plus ou moins rapidement. Mais pas trop non plus, faut pas pousser. Puis une fois prête, direction la bibliothèque.

Comme tu t'en doutais. Tu es l'heure, déjà... Tu aurais donc pu paresser un peu plus longtemps. Parce que deux minutes de retard c'est rien. Et ensuite, il n'y a personne. Si ce n'est ton acolyte qui te snob parce que monsieur joue sur son téléphone portable, et qui apparemment vient tout juste de perdre, et un autre nerd.

- Hello. Contente de travailler un samedi aprèm ?
- Oh. Oui... C'est tellement passionnant de faire une dissertation, avec toi, qui plus est. Je suis joie. Sens-tu l'ironie dans ma voix ?...

Bref. La réponse est non, faut pas être un génie pour l'avoir deviner.

- T’as réfléchis au sujet de la dissert ? je comptais sur toi pour ça.

Tu ris. Tu ris fort même. Tellement que tu n'entends pas le "chut" de la bibliothécaire.

- Tu es plein d'espoir mon garçon, c'est mignon, mais tu me sûre-estimes un peu je crois... Bref. Tout ça pour dire, non. Absolument pas. Si tu pouvais me rappeler les consignes ?

Toi, une mauvaise élève ? Non, absolument pas... Ça dépends juste des matières. Et là clairement, il s'agit d'une matière qui te t’intéresse pas le moins du monde.

- Du coup, je suppose que tu n'y as pas réfléchi non plus ?

Tu soupires. Vous êtes dans la merde. En même temps, vous mettre ensemble, ce n'est pas très malin, c'est clairement que le professeur veut vous voir couler. Toi et Seungjoon vous êtes loin des plus brillants de la classe et surtout, vous êtes potes et ça, ça c'est le mal.

- Bon... Okay... On va essayer de bosser hein. Faut pas qu'on se foire. On a que deux jours, soyons sérieux.

C'est toi qui dit ça ? Autant dire que tu n'es pas crédible. Pourtant, tu sembles parler sérieusement. Tu tentes de réfléchir un instant, mais un très court instant parce que tu te laisses rapidement distraire.

- Moh... C'est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kang SeungJoon
Kang SeungJoon
Age : 30
MessageSujet: Re: Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) EmptyMer 10 Aoû - 21:19


Nothing's worse than homeworks. (Jeon Bo Bae ft. Kang SeungJoon)

 


En posant la question sur le sujet, je savais bien sûr que Bo Bae n’y avait sûrement pas réfléchis, en fait elle ne connaissait même pas le sujet ! En même temps, à quoi je m’attendais aussi. Je lui lançais un regard blasé quand j’entendis son rire. Avait-elle oublié qu’on était dans une bibliothèque ? Elle avait beau être vide mais tout de même. Cela lui valut un «chut» de la bibliothécaire ainsi qu’un regard du mec assis un peu plus loin. Je retiens un rire en voyant sa tête d'ailleurs, il allait sûrement nous haïr d’ici quelques instants, on ne pouvait pas dire que nous étions une paire d’élèves discrets. Je rappelais les consignes de notre devoir à ma partenaire avant de lui faire part que moi non plus, je n’avais pas du tout réfléchis au sujet. Je ne me rappelais même pas l’avoir lu jusqu’à aujourd’hui. Je la laissais s’installer avant de sortir une feuille et un stylo que je trouvais dans mon sac.

- Bon... Okay... On va essayer de bosser hein. Faut pas qu'on se foire. On a que deux jours, soyons sérieux.
- Ouais, essayons de faire de notre mieux...

Rien que d’être resté dix minutes dans cette bibliothèque m'avait donné mal à la tête. Je fixais la feuille devant moi, espérant que l’inspiration allait sortir malgré mon cerveau vide de pensées. J’essayais de me concentrer, jouant avec le stylo dans ma main. Mais non, bon sang je n’avais aucune idée.

- Moh... C'est trop dur.

Je relevai la tête en entendant Bo Bae. Au moins j’étais pas le seul à être perdu. Je lâchai mon stylo tout en laissant un soupir s’échapper de mes lèvres, je me laissais ensuite tomber contre le dossier de la chaise.

- Pff tellement. Plus je réfléchis puis j’ai l’impression que mon cerveau se vide.

Je sentais qu’on irait pas bien loin. Je me mis alors à observer le gars qui était en train de lire son livre à côté, même lui devenait plus intéressant que ce fichu devoir. Il n’avait d’ailleurs pas bougé, le nez toujours plongé dans son livre. Je me demandais comment il pouvait rester comme ça, à lire pendant des heures. Je reposais ensuite mon regard sur Bo Bae qui elle aussi avait l’air désespérée.

- Raaaah. Faisons une pause, j’en peux plus.

Il semblait que j’avais parlé un peu trop fort, car je reçus à mon tour un «chut» de la bibliothécaire. Enfin c’est bon quoi, il n’y avait personne dans la salle, on ne pouvait pas parler un peu ? Nous n’étions là que depuis un quart d’heure seulement mais franchement j’en avais déjà marre. Fallait faire un truc pour se divertir parce que sinon on allait se mettre à déprimer. Je me penchai sur la table pour me rapprocher de ma partenaire, afin qu’elle m’entende quand je mis à chuchoter.

- Ça soûle d’être ici, en plus avec la meuf derrière on peut rien faire. J’aurai presque envie de faire du bruit juste pour l’emmerder aussi.

Je me relevais donc lâchant le bâillement le plus sonore que je pouvais, laissant ensuite mes bras tomber derrière ma tête. Je reculai ensuite ma chaise, la faisant bien grincer, avant de me lever pour étirer mes jambes. La bibliothécaire me lança un regard qui voulait tout dire. Mais je l’ignorai pour me mettre à côté de ma partenaire, un sourire narquois aux lèvres.

- Tu veux te divertir un peu ?


Revenir en haut Aller en bas
Jeon Bo Bae
Jeon Bo Bae
MessageSujet: Re: Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) EmptyLun 15 Aoû - 13:51



Nothing's worse than homeworks


- Pff tellement. Plus je réfléchis puis j’ai l’impression que mon cerveau se vide.
- On est dans la merde.

Tu soupires bruyamment avant de t'affaler sur la table. Tu baisses les bras, déjà. De toute façon, en deux jours, c'est impossible. Du moins, pour vous. Puis de toute façon, une mauvaise note de plus ou de moins, ça ne change pas chose pour toi, tu n'es plus à ça près.

- Raaaah. Faisons une pause, j’en peux plus.

Tu hoches vivement la tête de haute en bas pour approuver ses dires le tout te moquant de l'autre mégère qui lui demande de la fermer. Quelle vieille peau. Ce n'est pas comme ci la bibliothèque était bondé.

- Ça soûle d’être ici, en plus avec la meuf derrière on peut rien faire. J’aurai presque envie de faire du bruit juste pour l’emmerder aussi.
- Grave.

Tu ne peux t'empêcher de sourire amusé à ses mots et une nouvelle fois, tu te mets à rigoler quand monsieur commence à faire volontairement du bruit. Ce gars est un génie. Finalement, ce samedi ne veut pas être pas aussi barbant que tu l'avais imaginé.

- Tu veux te divertir un peu ?
- Beaucoup, même.

Tu te relèves légèrement avant de lever les bras au ciel pour étirer tes membres avant de mollement les laisser retomber.

-  Je sens qu'on va nous foutre la porte.

Tu en es même persuadé. On va vous mettre dehors à grand coup de pieds dans le cul.

- Tu as déjà quelque chose de bien précis en tête ou bien ? Ou bien... ?

Dans tous les cas, ça risque d'être monumental.

- D'après toi, le nerd... Il va nous fuir ou péter un câble ? Ça pourrait être marrant de le voir rager.

Tu ne peux t'en empêcher, tu te saisis d'une feuille de papier que tu froisses en une grosse boulette pour ensuite la lancer sur la rat de bibliothèque ici présent.

- ET C'EST BUT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing's worse than homeworks (ft. Jeon Bo Bae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 :: Campus :: Ville universitaire :: Bibliothèque-